Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



ELECTION DES HAUTS CONSEILLERS DES COLLECTIVITES TERRITORIALES: Rewmi boycotte le scrutin


L'élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales se fera sans Rewmi. Idrissa Seck et ses partisans ne souhaitent pas siéger au sein d’une institution ‘’budgétivore’’.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 11 Août 2016 || 24 Partages

ELECTION DES HAUTS CONSEILLERS DES COLLECTIVITES TERRITORIALES: Rewmi boycotte le scrutin

L’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) se fera sans le Rewmi. Idrissa Seck, président dudit parti, et ses camarades ont pris la décision hier de ne pas participer à ces joutes électorales.

‘’La décision unanime a été prise d'ignorer purement et simplement cette élection qui n'est que le prolongement du référendum scandaleux de Macky Sall, rejeté par deux Sénégalais sur trois, soit en s'abstenant soit en votant non’’, ont-ils fulminé dans une déclaration du Secrétariat national de Rewmi parvenue hier à EnQuête. Selon les camarades d’Idrissa Seck, ‘’le Rewmi ne peut pas participer à une élection qui aboutit à la mise en place d'une institution budgétivore et inutile’’. Ils considèrent ainsi que ‘’les priorités sont ailleurs plutôt qu'au renforcement des privilèges d'une élite politique’’. ‘’L'élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales ne sera ni une occupation ni une préoccupation pour le Rewmi’’, ont-ils soutenu.

Par ailleurs, le Secrétariat national de Rewmi condamne jusqu'à la dernière énergie les ‘’tentatives d'intimidation de Ousmane Sonko, le débat malsain sur la nationalité, le limogeage arbitraire de Nafi Ngom Keita et les attaques injustifiées contre l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye’’. En outre, Idrissa Seck et ses camarades condamnent ce qu’ils considèrent comme un ‘’forcing du gouvernement’’ sur la question de la refonte partielle du fichier électoral. Ils exigent ainsi du régime en place, ‘’le respect de l'Etat de droit et des acquis démocratiques’’.

Enquête


Dakarflash2



Nouveau commentaire :