Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



ELECTION DU HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES: Benno Siggil Senegaal veut barrer la route à Khalifa Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 25 Août 2016 || 48 Partages

ELECTION DU HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES: Benno Siggil Senegaal veut barrer la route à  Khalifa Sall

A moins de 2 semaines de la date de l’élection au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), la coalition Benno Siggil Senegaal, entité membre de Benno Bokk Yaakaar, est montée au créneau. Avec la ferme volonté d’œuvrer pour le triomphe des listes de Benno Bokk Yaakaar à ce scrutin. ‘’Nous demandons à tous nos  élus de Dakar de voter pour la liste Benno Bokk Yaakaar de Dakar’’, a déclaré hier le coordonnateur de BSS, Ibrahima Badiane, au siège de l’Alliance des forces du progrès.

De son côté, Marcel Ndiana Ndiaye, secrétaire national et chargé de l’administration et de la Permanence de l’Afp, s’est félicité de la présentation de listes consensuelles au sein de Benno Bokk Yaakaar dans tout le pays, exception faite à Ziguinchor. Conscient de l’enjeu que représente Dakar, ce responsable du parti de Moustapha Niasse d’affirmer que le fait que Benno Bokk Yaakaar  ait eu une liste à Dakar est déjà une victoire.

‘’Quels que soient les résultats qui sortiront des urnes le soir du 4 septembre 2016, l’unité apparente de Taxawu Dakar a été lézardée’’, a-t-il soutenu. Et à ceux qui disent que le Haut conseil des collectivités territoriales est un sénat bis pour caser une clientèle politique, l’ex-Secrétaire général du PIT, Maguette Thiam, rétorque qu’il n’en est rien de tout ça. Pour lui, le Hcct s’inscrit plutôt dans une dynamique de renforcement de la démocratie.

Enquête


Dakarflash2



Nouveau commentaire :