Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



EN DIRECT. Attentats : le corps d'Abaaoud "formellement identifié"


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Novembre 2015 || 190 Partages

EN DIRECT. Attentats : le corps d'Abaaoud "formellement identifié"

Le corps du cerveau présumé des attentats de Paris a été identifié. Le terroriste était donc bien présent dans l'appartement de Saint-Denis.

 

Le commanditaire présumé des attentats du vendredi 13 novembre est mort. Son corps a été formellement identifié, annonce le parquet de Paris. Abdelhamid Abaaoud était la cible principale de l'assaut des forces de l'ordre à Saint-Denis, au nord de Paris, le mercredi 18 novembre. Djihadiste belge de 28 ans, l'homme est l'organisateur présumé des attentats du 13 novembre  et un membre très actif du groupe État islamique (EI) en Syrie, d'où il nargue les polices européennes depuis des années.

Né en 1987 dans la commune bruxelloise de Molenbeek, le cerveau présumé de la cellule djihadiste récemment démantelée en Belgique se faisait appeler Abou Omar Soussi, du nom de la région du sud-ouest du Maroc dont sa famille est originaire, ou Abou Omar al-Baljiki (Abou Omar "le Belge"). "C'était un petit con", harcelant ses condisciples et ses professeurs ou volant des portefeuilles, a raconté un ex-camarade de classe au tabloïd populaire belge La Dernière Heure. Le "petit con" est maintenant dans le viseur des enquêteurs français et belges, qui voient en lui l'organisateur présumé des tueries de Paris qui ont fait vendredi 129 morts et 352 blessés et ont été revendiquées par l'État islamique. "Abou Omar al-Baljiki" avait déjà fait la une des journaux belges début 2014 après avoir emmené en Syrie son petit frère Younes, 13 ans, surnommé "le plus jeune djihadiste du monde" par certains médias. Il aurait rejoint d'autres combattants belges, rassemblés dans une brigade d'élite de l'EI. Il apparaît, fine barbe et bonnet de style afghan sur la tête, dans une vidéo de l'EI où il se vante de commettre des atrocités, s'adressant goguenard à la caméra au volant d'un véhicule qui tire des cadavres mutilés vers une fosse commune.

lepoint.fr


DakarFlash3




1.Posté par bijoux le 19/11/2015 13:07
A vous les adeptes du massage.
Une bombe malienne vient de faire son atterrissage a Dakar.
une seule adresse , une seule destination .
770617842/773882184

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:07 Fillon lance l'offensive contre Valls

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:05 Six morts dans une attaque contre la police au Caire