Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



EN DIRECT - Une fusillade en cours en Californie, plusieurs victimes à déplorer


Des coups de feu ont visé un bâtiment qui accueille un centre d'aide aux personnes handicapées. Il y aurait au moins 20 victimes. On ne sait pas s'il s'agit de blessés ou de morts.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 2 Décembre 2015 || 59 Partages

La situation est très délicate. Une fusillade est en cours à San Bernardino, à une heure à l'est de Los Angeles, selon un tweet des pompiers de la ville qui parlent de 20 victimes. Les autorités ne précisent pas s'il s'agit de personnes blessées ou mortes. Les médias américains parlent désormais de 3 à 12 morts, selon NBC et ABC.

Les coups de feu auraient visé un quartier de bureaux à la mi-journée, heure locale. Le ou les tireurs auraient pénétré dans un immeubles, qui abrite un centre d'aide aux personnes handicapées, et qui est en cours d'évacuation. Selon USA Today, le FBI serait arrivé sur les lieux.

Equipe de déminage

Le SWAT est également en train d'intervenir. Une prise d'otages pourrait être en cours, selon le correspondant BFMTV à New York, alors que les images des médias américains montrent des personnes, les mains en l'air, qui sont évacuées de l'immeuble. 

"Le SWAT serait en cours d'intervention, cela signifie qu'une prise d'otages serait en cours", confirme François Durpaire, spécialiste des Etats-Unis. Une équipe de démineurs est intervenue pour "neutraliser ce qui a été considéré comme pouvant être un engin explosif", indique CBS.

 

Un à trois tireurs

"Les pompiers de San Bernardino interviennent à la suite d'informations selon lesquelles il y aurait eu 20 victimes lors d'une fusillade", selon ce message posté sur Twitter par le compte des pompiers de la ville. Egalement sur Twitter, la police de San Bernardino "confirme qu'il y a un tireur en activité".

D'après le sheriff de la ville, un a trois tireurs sont impliqués dans cette fusillade. Des témoins parlent eux de deux tireurs portant des masques et tenues militaires, selon The Daily Beast. Les autorités appellent aussi à ne pas se déplacer dans la zone. Les écoles, commerces et bâtiments administratifs ont été fermés.

 
 

La ville de San Bernardino se situe à une heure à l'est de Los Angeles sur la côte Est américaine. Cette ville est une cité dortoir très tranquille. Cette nouvelle intervient quelques jours 
AFP


Dakarflash2



Nouveau commentaire :