Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



ESCROQUERIE: Serigne Mboup traine Thierno Lô au tribunal


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Décembre 2016 || 786 Partages

 

Le Pdg du groupe Ccbm et l’ancien ministre Thierno Lô seront devant le juge le 15 décembre. Le premier accuse le second de faux, usage de faux et escroquerie et lui réclame 100 millions de francs CFA en guise de réparation. Trois membres de la famille du principal mis en cause sont également poursuivis pour complicité présumée.

Évoquée hier, devant le juge pénal, l’affaire porte sur 35 millions 540 mille francs CFA. Serigne Mboup reproche Thierno Lô de n’avoir pas respecté ses engagements dans le cadre de la cession de ses actions dans la société Sanossy.Com ainsi que d’une fréquence radio avec le matériel d’exploitation.

Le Pdg de Ccbm affirme que le matériel n’a jamais été livré et, pis, les Lô auraient établi une fausse décharge pour faire croire que celui-ci a été livré à Univers Medias Sarl, la société de Serigne Mboup logée à Touba Sandaga.

Autre grief de Mboup : Thierno Lô se serait présenté devant le notaire pour signer l’acte de cession du matériel d’exploitation en question alors qu’il n’a pas été mandaté par Ndèye Ndoumbane Lô, un des cédants.

L’affaire a été mise en délibéré à la demande des avocats.

(Source : Les Échos)


DakarFlash1



Nouveau commentaire :