Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

ETICCA Dakar lance une Prepa Business School avec dix spécialisations


DAKARFLASH - Un programme de plus et pas des moindres pour l'Ecole des Techniques Internationales du Commerce, de la Communication et des Affaires (ETICCA) qui vient de lancer, ce mercredi matin, une Prepa Business School.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 19 Juillet 2017 || 394 partages || 6 commentaires

Implantée depuis 2003 au Sénégal, Eticca Dakar qui compte plus de 24 nationalités est devenue aujourd'hui une référence dans le milieu de l'enseignement supérieur au Sénégal grâce à un leadership incontesté en terme de professionnalisation.

C'est ainsi que pour répondre à ce besoin d'innovation à la formation de cadres capables de relever les défis économiques de l'heure, ce programme Prepa Business School a été initié avec 10 spécialisations dont l'Agrobusiness, le Management International, le Tourisme, les Ressources Humaines, la Comptabilité Finance, l'Humanitaire, les Relations Internationales et la Création d'Entreprises. Ces dernières se feront dans 10 campus en France.

Selon Jean-Pierre Roy de l'Ecole de Commerce IDRAC, ceci entre dans "une logique de formation de jeunes professionnels compétents pour assurer le développement de leurs pays et de l'Afrique".

Le programme Prepa Business School en partenariat avec les meilleures écoles Françaises dont l'iGS, l'IDRAC Business School, l'IHE-DREA, l'IGEFI, l'ILERI est une innovation majeure dans la formation supérieure au Sénégal, avec la possibilité de faire deux années à Dakar et une en France.

"Une opportunité donc pour les étudiants qui sont au Sénégal", dira Madame Yaye Astou FALL. Selon la Directrice Générale d'Eticca, "l'étudiant bénéficiera d'un parcours sécurisé avec un accompagnement pédagogique de qualité". Et en terme de coût, l'étudiant déboursera moins que s'il devait faire toute sa formation en France. Ce qui constitue une économie considérable.

Cette formation qui connaîtra certainement un grand succès permettra également à l'étudiant d'acquérir des aptitudes qui feront de lui un bon professionnel. Une journée portes ouvertes est prévue ce vendredi entre 09 heures et 16 heures dans les locaux de l'école.





LA REDACTION DE DAKARFLASH

DakarFlash3




1.Posté par Khady le 20/07/2017 00:32
c'est une bonne école etica

2.Posté par Ado le 20/07/2017 00:33
vraiment ils contribue au plan Sénégal émergent

3.Posté par Lamine le 20/07/2017 00:33
c'est une école de référence

4.Posté par Fatou le 20/07/2017 00:41
mon école j'adore

5.Posté par Fatou le 20/07/2017 00:41
mon école j'adore

6.Posté par Fatou le 20/07/2017 00:41
mon école j'adore

Nouveau commentaire :