Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Échec des Lionnes aux Jeux africains : Tapha Gaye parle d'un «trou mental»


L'entraîneur de l'équipe nationale féminine de basket du Sénégal, Moustapha Gaye, déplore le «trou mental» dont a fait preuve son équipe qui a, pour la première fois de son histoire, raté le podium aux Jeux africains dont la 11ème édition a pris fin samedi à Brazzaville, au Congo.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Septembre 2015 || 8 Partages

Échec des Lionnes aux Jeux africains : Tapha Gaye parle d'un «trou mental»

«Il y a eu un trou mental», déplore le technicien après le match pour la 3èmeplace perdu face à l’Angola (42-53). «On n’était pas dans le coup et cela a laissé des traces. L’équipe est sans énergie et c’était difficile à gérer», poursuit-il.

Et le temps ne joue pas en faveur de ses protégées. «Ce qui m’inquiète le plus, c’est que nous sommes à quatre jours de l’Afrobasket (du 24 septembre au 3 octobre au Cameroun). Donc, cela va être très compliqué. Il faut les booster sur le mental, sinon on ne va pas s’en sortir», confesse-t-il, promettant de «trouver des solutions dans le discours et la méthode». «Il faut qu’on se réveille», insiste Moustapha Gaye.

A l’Afrobasket, le Sénégal évoluera dans le groupe B en compagnie de l’Angola, de l’Algérie, de la Guinée, du Nigeria et de l’Egypte. A Brazzaville, les Lionnes ont réalisé leur plus mauvaise participation aux Jeux africains en ne montant pas sur le podium.

Lors des 10 précédentes éditions, elles avaient remporté les sept (1965, 1973, 1978, 1995, 1999, 2007 et 2011), gagné une médaille d’argent (1991) et deux médailles de bronze (1987 et 2003).


DakarFlash3



Nouveau commentaire :