Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ecole Polytechnique de Thiès : la direction ferme ses l’établissement jusqu’à nouvel ordre


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Décembre 2015 || 29 Partages

Ecole Polytechnique de Thiès : la direction ferme ses l’établissement jusqu’à nouvel ordre

Rien ne va plus à l’école Polytechnique de Thiès (Ept) entre l’administration et les élèves ingénieurs. Suite à une grève observée par les élèves depuis le 4 décembre sur la base d’une plate forme revendicative de 4 points, l’administration a décidé de fermer l’établissement jusqu’à nouvel ordre, depuis hier.

Ce Conformément aux recommandations du Conseil pédagogique de l’école qui s’est réuni le samedi 12 décembre dernier. Suffisant pour que les étudiants sortent de leurs gonds et sonne la révolte.

Les quatre points revendiqué sont : “le non respect des textes de l’école suite ) l’admission en première année du cycle ingénieur de conception d’un étudiant burkinabé, sans avis du Conseil pédagogique et en porte à faux avec les modalités d’admission actuelle en vigueur à l’Etp, la non tenue de Conseil pédagogique au moins deux fois dans l’année conformément à l’article 34 des textes de l’école, l’insécurité au niveau du campus social due à la présence quasi permanente des riverains  qui se payent même le luxe d’utiliser les toilettes et le non entretien des espaces de loisirs à savoir les terrains de football, de volley ball et la piscine”


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:05 Affaire des masseuses de Yoff: le verdict est tombé