Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Economie : Le Sénégal franchit la barre des 6000 milliards FCFA


Pour les financements extérieurs, le régime de Macky Sall avait battu le record avec un cumul de plus de 5000 milliards de FCFA. Depuis hier, ce record a explosé, car la barre des 6000 milliards est dépassée.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 7 Juillet 2017 || 2168 partages || 0 commentaires

Si c’était une note à délivrer, on aurait dépassé le maximum .On en serait au bonus. Les performances sont incontestables et elles expliquent le record. Encore une fois, les prévisions faites par le ministre des finances vont au de la des espérances.

Il y a juste deux semaines, le document de programmation budgétaire pluriannuelle (2018-2020), voté par l’assemblée nationale, annonçait que, depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir « les conventions de financement conclue avec les partenaires techniques et financiers ont largement dépassé celles conclues sous les 12 ans de règne de Me Abdoulaye Wade.

Le pouvoir pavoisait déjà avec ses 5 904, 539 milliards de FCFA de financement extérieurs en 5 ans, contre les 3799 milliards acquis en 12 ans par l’ancien régime. Aujourd’hui, Macky et se hommes peuvent plastronner.

Depuis le cumul des financements extérieurs a atteint la barre historique des 6000 milliards avec la signature, hier, de 5 accords de financements entre le gouvernement et la banque mondiale pour un montant cumulé de 306,796 milliards de FCFA. Les conventions ont été paraphées par le ministre de l’économie, des finances et du plan Amadou BA , et la direction des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal , Louise J . CORD .

Des accords destinés à finaliser le financement des projets dont le renforcement et l’extension du réseau électrique de L’OMVS, le projet pilote de système de bus  rapides(BRT) et le développement du tourisme et des entreprises. »  A expliqué Amadou Ba 

Senenews


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >