Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Education: Démarrage à Diamniadio des travaux de la triennale 2017 de l'Adea


DAKARFLASH-La triennale 2017 de l'association pour le développement de l'éducation en Afrique (Adea) a débuté, mercredi peu avant 10h au centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad) en présence de plusieurs ministres, d'universitaires et de la secrétaire exécutive de ladite association, a constaté Dakarflash.com sur place.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Mars 2017 || 209 partages || 0 commentaires

Education: Démarrage à Diamniadio des travaux de la triennale 2017 de l'Adea
Cette édition qui devait se tenir à la même date (14-17 mars) au Maroc est délocalisée au Sénégal et porte sur le thème: "Revitaliser l'éducation dans la perspective du programme universel 2030 et de l'agenda 2063 pour l'Afrique".

L'ouverture officielle sera présidée, jeudi, par le chef de l’Etat Macky Sall, président du comité des dix chefs d’État africains considérés comme des ’’champions’’ en matière d’enseignement supérieur, de sciences et de technologie. D’autres chefs d’État et de gouvernement africains, leurs homologues non-africains, des ministres africains et non africains, des responsables d’agences de coopération au développement et d’autres parties prenantes de l’éducation, de la science et de la technologie, prendront part à la rencontre.

Selon Oley Dibba-Wadda, secrétaire exécutive de l'Adea, au programme, il y aura une table ronde présidentielle, des séances ministérielles, et des sessions plénières. Aavant de se muter en "Triennale" en 2012, à Ouagadougou (Burkina Faso, l’ADEA a organisé 9 biennales sur des thèmes différents depuis 1991. Sa première triennale s’était tenue sur le thème "Promouvoir les connaissances, compétences et qualifications critiques pour le développement durable de l’Afrique : comment édifier et concevoir une réponse efficace des systèmes d’éducation et de formation ?".

La "Triennale" 2017 intégrera les dernières initiatives continentales et internationales dans le domaine de l’éducation, avec notamment les Objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’assemblée générale des Nations unies.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :