Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Education: Le Sénégal et le Japon partagent leurs expériences


Après des décennies de coopération le Japon et le Sénégal se sont réunis pour faire le point sur l’état de leur partenariat dans le domaine de l’éducation.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 23 Mars 2016 || 30 Partages

Education: Le Sénégal et le Japon partagent leurs expériences
Depuis 1980, le Japon envoie des volontaires au Sénégal à travers le programme JOCV (Service des Volontaires Japonais pour la Coopération à l’Etranger) de la JICA. Après leur prise de service, les volontaires sont affectés dans différentes régions du Sénégal et interviennent dans les domaines de l’éducation élémentaire, le sport, l’agriculture, la santé, l’élevage, le développement communautaire, etc. 
A l’occasion de la fin de mission de quatre volontaires du secteur de l’éducation basés à Thiès, Kaffrine et Louga une table ronde de partage d’expérience, annonce un communiqué, au Ministère de l’Education Nationale. La rencontre a enregistré la présence des volontaires et leurs homologues respectifs, le coordinateur des structures à la Direction de l’Enseignement Elémentaire, le coordinateur adjoint ainsi que les experts du PAAME (Programme d’Amélioration et d’Apprentissage des Mathématiques 
à l’Elémentaire) et l’équipe du programme JOCV au Sénégal. 
Le communiqué note aussi que ces volontaires interviennent plus précisément dans l’enseignement de la musique, de l’art plastique et du sport. Ces domaines, souvent traités en parent pauvre dans le système éducatif sénégalais, sont essentiels dans le développement et l’évolution de l’enfant. 
Les résultats ont montré que le manque de matériel, de formation et d’infrastructure constituaient les principaux freins à l’enseignement de ces disciplines. Ainsi le Ministère de l’Education National et la JICA ont convenu de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l’enseignement de la musique, de l’art plastique et du sport soit respecté dans l’élémentaire.  

lejecos

DakarFlash1




1.Posté par mignonne le 23/03/2016 15:11
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 / 77 561 52 04
ou visitez notre site web : www.badzcool.wix.com/maindubonheur

2.Posté par massage le 23/03/2016 17:23
Du nouveau!!!venez découvrir votre New masseuse belle et naturelle chez AMINA. Vous êtes a Dakar ou environ AMINA vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas (00221) 70 733 72 92 ou 78 136 10 63

Nouveau commentaire :