Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Efop – 15 partis politiques unissent leurs forces


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 15 Juin 2016 || 37 Partages

Efop – 15 partis politiques unissent leurs forces
Souleymane Ndéné Ndiaye, Modou Diagne Fada, Aliou Sow, Matabara Diop entre autres ont mis sur pied l’Entente des forces de l’opposition (Efop). Cette coalition qui a vu le jour, hier, regroupe finalement 15 partis. L’objectif clair, ses membres veulent casser ce qu’ils appellent la bipolarisation entre Benno Bokk Yakaar et le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr).

Ces leaders se sont réunis hier, au domicile du dernier Premier ministre d’Abdoulaye Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye.

Prenant la parole, Déthié Diouf du parti Visa a décliné les missions de cette coalition. D’abord, renseigne-t-il : «l’Efop a pour objet de travailler sur le code électoral et sur le fichier des électeurs. Ensuite, «L’Efop a décidé de produire une charte pour la conduite à tenir, de mettre en place la conférence des présidents et le groupe des plénipotentiaires», a indiqué le porte-parole du jour.

Cette nouvelle coalition qui reste «ouverte» à toutes autres organisations politiques, «ira à la rencontre des autres groupes de l’opposition pour essayer d’harmoniser les positions par rapport à la prochaine rencontre avec le ministre de l’Intérieur».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >