Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



EgyptAir: les recherches se poursuivent en Méditerranée


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Mai 2016 || 12 Partages

 

Les opérations de recherches de l'Airbus A320 d'EgyptAir reliant Paris au Caire qui s'est abîmé jeudi au large d'une île grecque avec à bord 66 personnes se poursuivaient, alors que les autorités égyptiennes ont évoqué un possible acte terroriste.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a demandé à "tous les appareils de l'Etat concernés, y compris le ministère de l'Aviation civile (...) la marine et l'armée de l'air d'intensifier les opérations de recherches" pour "retrouver les débris de l'avion".

Le président du Comité grec de sécurité aérienne Athanassios Binos a affirmé à l'AFP que les débris retrouvés jusque-là dans la zone proche du point de chute présumé du vol d'Egyptair "ne proviennent pas d'un avion". La compagnie égyptienne avait auparavant annoncé en arabe sur Twitter la "découverte de débris qui pourraient être ceux du vol MS804". Mais le vice-président d'Egytair Ahmed Adel a indiqué jeudi soir sur CNN que les débris retrouvés "n'appartenaient pas à notre avion". Les opérations de recherche "se poursuivent", a-t-il ajouté. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :