Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Egypte: deux policiers tués lors d'une attaque dans le Sinaï


Depuis le départ à la tête du pays de Mohamed Morsi en 2013, la police égyptienne est devenue la cible régulière d'attaques jihadistes qu'elle combat quotidiennement.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Janvier 2016 || 18 Partages

Deux officiers de police égyptiens ont été tués et cinq autres blessés ce vendredi lors d'une attaque à la bombe contre leur véhicule blindé dans la péninsule du Sinaï, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

L'attaque, la deuxième du genre en quelques jours, s'est déroulée à proximité d'une école dans la ville d'Al-Arich, capitale de la province du Nord-Sinaï, a précisé le ministère dans un communiqué.

Le fief islamiste de la "Province du Sinaï"

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

Depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, les militaires et la police sont régulièrement la cible d'attentats jihadistes, notamment dans le nord de la péninsule, bastion du groupe "Province du Sinaï", la branche égyptienne de l'organisation jihadiste Daesh.

Les victimes d'attaques jihadistes

Mercredi, celle-ci avait revendiqué un attentat à la bombe qui a tué quatre militaires la veille aux abords d'Al-Arich.

Selon les autorités, des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans des attaques jihadistes, essentiellement dans le Nord-Sinaï, depuis 2013. Certains attentats ont également visé les forces de l'ordre au Caire et dans le Delta du Nil.

La branche égyptienne de Daesh avait en outre revendiqué la responsabilité du crash d'un avion de touristes russes qui s'était écrasé le 31 octobre dans le Sinaï, tuant les 224 personnes à bord.

Bfmtv


Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 30/01/2016 10:39
EXCELLENTE WEEKEND AVEC LE COMPLEXE MAIN DU BONHEUR

Je sais que vous mourez d’envie de nous découvrir, envie de nous rencontrer en séance de massage dans notre appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
1- SONIA notre métisse Sénégalo-Mouritanienne
2- MIMA notre Américaine maison
3- EVA diamant noir
4- TIMA la drianké
eh wi, vous avez l'ambara du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rambourser
78 433 89 49 ou 76 739 37 29
TOUS LES JOURS DE 10H a 23H

Nouveau commentaire :