Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Egypte: un avion de ligne russe s'écrase dans le Sinaï avec 212 personnes à bord .


Un avion civil russe s'est écrasé dans la péninsule du Sinaï peu après son décollage de la cité balnéaire de Charm el-Cheikh. Il partait pour Moscou. A son bord se trouvaient 224 personnes dont sept membres d'équipage.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 31 Octobre 2015 || 12 Partages

Un nouveau drame de l'aviation est survenu ce samedi 31 octobre. Un avion de ligne s'est écrasé dans le centre de la péninsule du Sinaï. Le charter russe avait décollé de Charm el-Cheikh, au bord de la mer Rouge. Il partait pour Saint-Petersbourg. A son bord voyageaient 224 personnes, dont sept membres d'équipage. 

 

L'information a été confirmée par le bureau du Premier ministre, précise notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti. Le contact radar avec les autorités de contrôles aériennes avait été perdu peu avant. Selon l'agence de presse russe, l'appareil est un Airbus A321 de la compagnie Kolavia/Metrojet. 

Les débris de l'avion ont été localisés, il serait complètement détruit, selon les infomations rapportées par les services de sécurité, qui ont bouclé le site du crash. Les secours - 45 ambulances - sont en route, indique un communiqué gouvernemental, mais les conditions météo difficiles pourront compliquer le déploiement des équipes. 

La ville égyptienne de Charm el-Cheikh n'en est pas à sa première tragédie aérienne. Il y a onze ans, le 3 janvier 2004, un Boeing de la compagnie Flash Airlines s'est abîmé en mer juste après le décollage. Les 148 occupants sont morts et parmi eux, 134 Français. 


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 10:18 L'euro en légère hausse