Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



El Hadj Diouf ravit la vedette à Sadio Mané et compagnie


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Novembre 2015 || 114 Partages

L’ancien attaquant-vedette des lions, El Hadj Diouf, invité ce lundi à prendre part à la séance d’entraînement de l’équipe nationale, a volé la vedette aux actuels pensionnaires de l’équipe nationale de football, a constaté l’APS.
 
"C’est normal et c’est à eux d’écrire leur propre histoire comme nous l’avions fait", a expliqué l’ancien atout majeur des Lions à la CAN et à la Coupe du monde 2002.
 
"Nous avons joué notre partition et aujourd’hui, partout dans le monde, je suis devenu un ambassadeur de mon pays", a dit l’ancien attaquant de Liverpool (élite anglaise), double Ballon d’or africain 2001 et 2002. 
 
El Hadj Diouf avait été fortement applaudi par les supporters présents lors de cette séance d’entraînement des Lions, au stade Léopold Sédar Senghor, en perspective de Sénégal-Madagascar, comptant pour la manche retour du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
 
Appelé à faire passer un message aux actuels pensionnaires de l’équipe nationale, El Hadj Diouf "a été reçu 10 sur 10" par l’actuelle génération, a dit Cheikhou Kouyaté qui, dans un chahut, a estimé que c’est à Sadio Mané que l’ancien attaquant-vedette a volé la vedette.
 
"Quelques années plus tôt, c’est nous qui courions derrière Diouf et il est un modèle pour nous tous", a indiqué le milieu de terrain de West Ham (élite anglaise).
 
"Ce fut un immense plaisir de partager la pelouse avec ce modèle qui nous a tant fasciné", a-t-il dit, relevant que le souhait de sa génération, c’est de faire aussi bien que celle de 2002.
 
Une ambition qui passe par un bon résultat, mardi, contre Madagascar, a ajouté le sélectionneur national, Aliou Cissé, rappelant que la qualification à la Coupe du monde est un des objectifs arrêtés avec la Fédération sénégalaise de football (FSF).
 
"Je leur ai dit qu’un footballeur a besoin de prendre part à des compétitions majeures comme la Coupe du monde et pour nous, ça passe par la qualification contre Madagascar", a dit l’ancien milieu de terrain international. 
 
Aliou Cissé a salué l’état d’esprit des Lions, revenus au score après avoir été mené 0-2 jusqu’à la fin de la 70-ème minute du match aller contre Madagascar, à Antananarivo.
 
Le Sénégal sera opposé ce mardi à partir de 19h à Madagascar, après avoir réussi un match nul 2-2 qui le place en ballottage favorable.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial