Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



El Hadj Malick Sy ‘Souris': « Aliou Cissé un entraineur apprenti, il faut qu'il écoute les gens et soit humble »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 11 Mars 2016 || 214 Partages

El Hadj Malick Sy « Souris » trouve que Aliou Cissé a beaucoup de qualités. L'ancien président de la Fédération sénégalaise de football, conseille cependant au sélectionneur national de rester humble et de travailler en écoutant les conseils de ses collègues entraineurs. Car pour El Hadj Malick Sy « Souris », Aliou Cissé est encore en phase d'apprentissage. 

« C’est un garçon qui a du caractère. Je lui conseille de ne pas tomber dans les travers des Sénégalais, qui vous font pousser des ailes. C’est un entraineur apprenti (il se répète). Il faut qu’il écoute les gens et soit humble. Il faut qu’il demande des conseils aux entraineurs aguerris qui sont là, même s’ils sont au niveau local. Il faut qu’il soit humble et sache que ce qu’on lui a confié, on aurait pu le confier à quelqu’un d’autre. Il vit une expérience, pas pour lui tout seul, mais aussi pour les autres. Parce qu’il y a un moment, il fallait choisir des entraineurs locaux », explique t-il dans l’Observateur.

Sur la tenue actuelle de la tanière, l’ancien président de la FSF invite Aliou Cissé a amélioré le langage qu’il utilise à l’endroit de ses joueurs. Pour M. Sy, les joueurs sont de grandes personnes qui travaillent. Donc, ils ne sont pas des « gosses », des « enfants ».

« Il faut que le sport africain soit dirigé par les Africains. Aliou Cissé est un jeune entraineur, il faut aussi qu’il écoute son entourage, mais aussi ses joueurs. Je demandais à chacun d’entre eux de donner son point de vue lors des rassemblements. Qu’il arrête de traiter les joueurs de « gosses, enfants… ». Ce sont de grandes personnes qui travaillent. Ce des gens responsables. On parle maintenant à des « Messieurs ». Il faut changer le langage et le comportement », a dit El Hadj Malick Sy « Souris ».

 

DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 11/03/2016 13:05
Ô Souris, mon idole ! Pas d'accord avec vous pour mettre la pression sur l'entraîneur. Please, laissons - le travailler à sa guise. M. Cissé a une obligation de résultats. Si c'est positif, il reste en place sinon il rend son tablier.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial