Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



El Hadj Malick Sy dit "Souris" recadre Aliou Cissé: "Il doit arrêter de traiter les joueurs de "gosses, enfants,..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 11 Mars 2016 || 288 Partages

El Hadj Malick Sy dit "Souris" recadre Aliou Cissé: "Il doit arrêter de traiter les joueurs de "gosses, enfants,..."
Je n'ai vu Aliou Cissé une fois depuis qu'il est entraîneur, a déclaré l'ancien président de la Fédération sénégalaise de football. La seule discussion que j'ai eu avec lui, poursuit-il, c'est quand il a dit qu'il n'irait pas devant les journalistes. Je lui ai dit que c'était une faute professionnelle, parce qu'il est payé pour ça. 
Reconnaissant le caractère de l'ancien capitaine des lions de la téranga, El Hadji Malick Sy "Souris" lui conseille d'éviter le piège des sénégalais qui "vous font pousser des ailes". Aliou Cissé est "un entraîneur apprenti" insiste-t-il. Donc, il doit écouter les gens et être humble parce que ce qu'on lui a confié, on pouvait le donner à un autre. Il doit demander des conseils aux autres entraîneurs aguerris même s'ils sont au niveau local et écouter son entourage et ses joueurs car c'est un "jeune entraîneur". 
Avant de marteler : " il doit arrêter de traiter les joueurs de "gosses, enfants,...". Ce sont des gens qui travaillent, des gens responsables. On parle maintenant de "Messieurs". Il faut changer de langage et de comportement".

Dakarflash2



Nouveau commentaire :