Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



El Hadji Daouda Faye, Vava – «Je suis peiné de voir le Ps secoué par une crise interne»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 1 Juillet 2016 || 42 Partages

 

La crise qui sévit au parti social (Ps), n’enchante point des sénégalais. El Hadji Daouda Faye, ancien ministre, actuel leader du mouvement «Agir pour ne pas subir» fait partie.

  «Je suis peiné, beaucoup même, de voir le parti socialiste, un véritable patrimoine s’enliser. En 2 000, alorsque j’atais deputé, j’avais demandé à feu Babacar Mbaye et à Khalifa Sall de soutenir Ousmane Tanor Dieng et c’est cela qu’ils ont fait», a laissé entendre El Hadji Daousa Faye, lors de sa rencontre avec la presse, ce jeudi.

Le slogan : «Agir pour ne pas subir» en bandoulière, l’ancien ministre est d’avis qu’«il y a pas de sens que les deux personnes les plus en vue au parti socialiste à l’enccurrence Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall, qui font le bonheur du Ps, se retrouvent dans une situation telle que le parti est serieusement affecté».

Et d’interpeller les deux hommes. «Je pense que les deux responsables vont se retrouver et aplanir les angles avant qu’il n’est temps. L’Apr, le parti au pouvoir n’a pas d’interet à voir le Ps, un de ses alliés sûrs, sécrouler».

La candidature de Karim à la prochaine présidentielle

 Selon l’ancien ministre, «la candidature de Karim Wade peut passer s’il a bénéficié d’une libération assortie d’un casier judiciaire vierge : «Le Pds a décidé de faire de Karim son candidat. Tout dépend de ses conditions de libération. S’il a bénéficié d’une libération assortie d’un casier judiciaire vierge. Dans ce cas, il n’y a pas de problème, il pourrait être candidat». Mais,  néanmoins, l’ancien ministre du président Wade garde des réserves: «C’est de savoir si cette candidature sera retenue par le Conseil constitutionnel. Tout le monde peut être candidat, mais le Conseil constitutionnel après avoir reçu les candidatures donnent un avis. Un avis qui peut être positif ou négatif».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >