Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



El hadj Madické, fils de Me Mbaye Jacques Diop, témoigne sur son père


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Septembre 2016 || 1161 Partages

El hadj Madické, fils de Me M’baye Jacques Diop : ” Le combat de mon père doit se pérenniser, son héritage sera préservé (…) Je vous remercie monsieur le président pour… ”

Témoignant sur son père devant le Président de la République, El hadj Madické Diop est revenu sur le parcours de son père depuis sa naissance dans les années 30.
Il explique que son père a quitté le lycée en 4e pour soutenir sa mère car étant fils unique. Puis de concours en concours, il a engagé une vie d’homme. Pour lui, rien n’a été donné à son père, il a tout arraché. Il raconte que son père a repris les études âgé de plus de 30 ans avec femme et enfants. Il allait à la Faculté de Droit de l’université Cheikh Anta Diop où il a obtenu son diplôme de licence en Droit en 1974.
En plus de revisiter le parcours de son père, il déclare que son père était un homme d’honneur, de conviction, de vision mais aussi un républicain. Il déclare que son père était un vrai rufisquois de culture et d’identité. Avant de s’engager à préserver son héritage et à pérenniser son combat.
Il a par la suite remercié le président Macky Sall du suivi de la maladie de son père. Il a témoigné au président Macky Sall toute sa reconnaissance pour son soutien et sa disponibilité, ainsi qu’à toute son équipe durant la maladie de Me Mbaye Jacques Diop.
Il a ensuite remercié le vice-président à l’Assemblée nationale Abdou Mbow pour son attention à l’endroit de son défunt père.
Il a remercié toutes les personnes qui se sont déplacées pour venir le voir quand il était malade, tout comme celles présentes à la morgue pour lui rendre un dernier hommage …


DakarFlash3



Nouveau commentaire :