Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Election HCCT : «Même si la coalition mérite des félicitations pour l'effort fait, au fond c'est vain» (Macky Sall)


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Septembre 2016 || 441 Partages

Election HCCT : «Même si la coalition mérite des félicitations pour l'effort fait, au fond c'est vain» (Macky Sall)
Même si les réunions de Conseil des ministres sont marquées du sceau de la solennité, elles servent parfois de tribune au président de la République pour aborder des questions éminemment politiques.  Celle d’hier n’a pas dérogé à la règle, si l’on en croit certaines informations. Surtout que la rencontre intervient après un mois de pause due aux vacances gouvernementales, mais également au lendemain de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), une nouvelle institution créée par le régime de Macky Sall. 
En pleine communication, le chef de l’Etat n’a pas manqué d’exprimer sa frustration de voir une deuxième fois le rouleau compresseur de la coalition drivée par Khalifa Sall venir à bout de Benno bokk yakaar, malgré les énormes avantages liés à l’exercice du pouvoir.  Qui plus est, sentant la déconfiture évidente, le patron de l’Apr avait demandé aux élus de son parti de ne pas croiser le fer avec And Taxaw Dakar. Directive qui avait été violée par les responsables de Dakar qui, ont non, seulement investi Awa Sarr Ndoye de Apr-Hlm, mais ont exhibé une liste de dix maires «prêts» à lâcher Khalifa Sall. 
  
L’histoire retiendra que le duo Abdoulaye Diouf Sarr-Alioune Ndoye a fait chou-blanc, malgré l’écrasante victoire de Bby au plan global. «Même si la coalition mérite des félicitations pour l'effort fait, au fond c'est vain», s’est plaint le chef de l’Etat qui déclare en sus «qu’en politique, il faut travailler à gagner». Cela est d’autant plus révulsant pour Macky Sall que cette énième défaite s’explique par la guerre larvée entre responsables apéristes. «La victoire était hors de votre portée à cause de votre désunion. Et cela a persisté malgré que je vous ai appelés à vous unir. Seulement, vous en avez été incapables. Donc, pour Dakar, vous pouvez être sûrs que je vais prendre les choses en mains et tout réorganiser à ma manière», dit-il d’après nos interlocuteurs. 
 L'As 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >