Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Electricité – La Casamance réclame 2 800 poteaux électriques


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Juillet 2016 || 12 Partages

Electricité – La Casamance réclame 2 800 poteaux électriques
 

Après avoir vécu trois (0 3) jours sans électricité, les populations des régions de Sédhiou, Kolda et Ziguinchor ont même failli tenir une marche pour protester contre ces coupures d’électricité.

Mais, selon le quotidien, L’As, la réaction de la Senelec n’a pas tardé. Elle a envoyé d’urgence des techniciens venus de Dakar. Et la situation est revenue à la normale. «Nous avons pu détecter la panne due à la chute de branches d’arbres sur nos lignes qui traversent cette zone frontalière», renseigne Mamadou Diémé, le délégué régional de la Senelec.

Il a saisi cette occasion, pour présenter ses excuses et informé que ces régions de la Casamance ont besoin de 2 800 poteaux électriques pour arriver à un approvisionnement normal en électricité.

Et pour atteindre cet objectif, révèle-t-il : «l’État a commandé 10 000 poteaux électriques pour cette année et qu’il conviendrait de satisfaire cette demande de la Casamance pour éviter des ruptures dans la fourniture d’électricité dans cette partie du pays».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:05 Affaire des masseuses de Yoff: le verdict est tombé