Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Elevage : Macky Sall annonce le recrutement de 200 agents techniques en 2016


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Novembre 2015 || 20 Partages

Elevage : Macky Sall annonce le recrutement de 200 agents techniques en 2016
Au total, 200 agents techniques de l’élevage seront recrutés courant 2016 dans la fonction publique pour résorber le déficit en personnel dans le secteur, a annoncé jeudi le président de la République.

’’Conscient du déficit en personnel des services de l’Elevage j’ai autorisé le recrutement exceptionnel de 200 agents techniques pour l’année 2016’’, a déclaré Macky Sall lors de la cérémonie officielle de la deuxième édition de la Journée nationale de l’Elevage. Ces agents pourront apporter leur contribution dans la sensibilisation des populations aux bonnes pratiques de préservation des cultures fourragères, a souligné le chef de l’Etat en présence du ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, du Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne. ’’Une large sensibilisation doit être menée afin que les populations adoptent de nouvelles pratiques’’ en matière d’élevage, selon Macky Sall, soulignant que le temps de renforcer les capacités, l’encadrement adéquat des acteurs est venu.

Il faut aussi renforcer l’équipement intensif afin d’asseoir au Sénégal un élevage productif et compétitif, a t-il ajouté, estimant que cela permettra d’atteindre les objectifs de autosuffisance en lait et en viande déclinés le Plan Sénégal émergent (PSE). Concernant les travaux de sécurisation et de modernisation du ranch de Dolli , il a indiqué, que cette structure bénéficiera dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) d’un forage à haut débit d’une capacité de 200 mètres cubes par heure et d’un grand château d’eau de 1000 mètres cubes et des antennes d’abreuvoirs.

’’Ces ouvrages visent à régler définitivement les problèmes récurrents d’approvisionnement en eau du ranch de Dolli’’, a-t-il expliqué. Au sujet du désenclavement, a assuré le chef de l’Etat, les travaux de réalisation de la piste Dolli – Lingère sont en cours toujours dans le cadre du PUDC.

DakarFlash3




1.Posté par Fallviga le 27/11/2015 16:40
contre l'éjaculation précoce appelé VIGA SPRAY (70 325 08 41) est disponible sur le marché. Ce produit allonge sensiblement la durée du rapport et retarde l'éjaculation pendant des minutes et est sans effets secondaires, Vous pouvez l'utiliser 15mn avant le rapport. La livraison est gratuite. Il y'a possibilité d'envoi de colis pour ceux qui sont dans les régions ou a l’étranger dans la discrétion totale et rapidement. Appelez vite au 70 325 08 41

Nouveau commentaire :