Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Éliminatoires CAN U17: Sénégal-Guinée le 17 septembre : Assurer à Dakar avant d'aller à Conakry


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Septembre 2016 || 314 Partages

Après les qualifications de leurs aînés (Lions A et U20) aux phases finales de leurs catégories respectives, les garçons de coach Aly Male ne devraient pas faire moins. En tout cas c’est la consigne que se sont donné les joueurs au cours de leur regroupement.

En face, ils trouveront un adversaire qui déclare les avoir bien étudiés lors de leur double confrontation contre la Tunisie et pendant un récent tournoi qui s’était tenu à Dakar. Les jeunes guinéens qui s’étaient débarrassés du Maroc au terme d’une double confrontation qui s’était terminée par un partage de points (1-1 à l’aller comme au retour) puis dans la série des tirs au but (3-2), entendent jouer à fond cette première manche.

Une double confrontation qui, à terme, devrait désigner le qualifié pour la phase finale de « Madagascar 2017 ». Les deux équipes sont conscientes des enjeux de ce troisième et dernier tour des éliminatoires. Mais comme dit plus haut, les « Lionceaux » sénégalais n’ont pas à faire moins car le carnet de route actuel du football sénégalais, c’est de faire le carton plein au niveau de toutes ses catégories engagées dans les compétitions africaines. Au tour précédent contre la Tunisie, ils avaient démontré qu’ils avaient du jus dans les jambes en revenant chaque fois au score avant de prendre définitivement les devants et franchir le second tour.

Cette fois, ils disputeront le match aller à domicile, mais cela ne devrait nullement les indisposer car ils ont appris à composer avec les dures réalités des matches à l’extérieur. L’objectif sera de bien assurer à Dakar avant d’envisager le match retour. Les Guinéens, 3e lors de la Can U17 au Niger en 2015, ont déjà annoncé leurs intentions. « Nous connaissons déjà le Sénégal et il est prenable », avait déclaré leur entraîneur. Le 17 septembre on saura.

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :