Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Éliminatoires can U20 : Ghana-Sénégal à 15h, les Lionceaux à un pas de « Zambie 2017 »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Juillet 2016 || 31 Partages

Éliminatoires can U20 : Ghana-Sénégal à 15h, les Lionceaux à un pas de « Zambie 2017 »

Le match aller du dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations juniors (U20) entre le Sénégal et le Ghana laisse augurer d’un match retour difficile, ont prévenu l’entraîneur national des Lionceaux et son alter-ego ghanéen, Masud Didi Dramani. La partie est donc loin d’être terminée ? En tout cas, c’est ce qu’ont laissé entendre les deux techniciens à l’issue du match aller de Dakar. Aujourd’hui on saura donc qui des deux se qualifiera à « Zambie 2017 ».

Même si l’avantage est du côté des Sénégalais, pour avoir largement remporté la manche aller (3-1), on se méfie toujours de l’adversaire ghanéen qui estime que la qualification est loin d’être perdue. Dans le camp sénégalais en tout cas on est prêt, comme a tenu à le souligner l’entraîneur national adjoint Malick Daff. « Le groupe vit bien la situation qui prévaut à Cape Coast. La température est clémente avec un peu de pluie et nous avons fait une bonne mise en place et un travail devant le but. Le tout en 45 minutes d’entraînement », a indiqué Malick Daff qui ajoute que les joueurs ont pris leurs repères dans le terrain où ils se produiront tout à l’heure contre le Ghana.

A quelques heures du coup d’envoi, le mot d’ordre reste toujours le même. Concentration, solidarité dans le jeu, vigilance en arrière et devant. « Quand on joue à l’extérieur, il faut toujours savoir tenir dans 30 premières minutes avec tout ce que cela requiert comme mental », a-t-il souligné.

Devant, le Sénégal peut compter sur ses flèches, les deux Ibrahima (Ndiaye et Niane) buteurs à l’aller et Aliou Badji qui avait crucifié les Tunisiens au tour précédent à Dakar avec ses deux buts.

wiwsport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :