Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ellen Johnson Sirleaf sur la Gambie : « Un accord ne pourra pas être trouvé en un jour »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Décembre 2016 || 1259 partages || 0 commentaires

Ellen Johnson Sirleaf sur la Gambie : « Un accord ne pourra pas être trouvé en un jour »
La présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf qui a conduit la mission de la CEDEAO à Banjul a appelé à la patience diplomatique en ce qui concerne la crise gambienne, car, selon elle, un accord ne peut pas être trouvé en un jour. 
  
Dans ce climat, la délégation des chefs d'Etat de la Cédéao a fort à faire. La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a d'ailleurs prévenu, mardi soir, à Banjul : qu’un « Un accord ne pourra pas être trouvé en un jour », a-t-elle déclaré à la presse, avant de reprendre le chemin de la présidence pour continuer de discuter avec Yahya Jammeh. 
  
Tout au long de cette journée de négociations, Yahya Jammeh a donc réussi à étouffer la Cédéao, même si la délégation reste persuadée qu’elle va aboutir à un accord. Et si la diplomatie ouest-africaine est pour l'instant tenue en échec, dans le pays, Yahya Jammeh est de plus en plus isolé : des professeurs d‘université, des avocats estiment qu’il a trahi le pays, l’ambassadeur en poste à Washington a affirmé qu’il ne le soutenait plus. La population sera peut-être le dernier rempart pour l’empêcher de rester au pouvoir. 
  

DakarFlash3



Nouveau commentaire :