Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Elton: « Un promoteur veut notre combat, mais Tapha Tine fait tout pour m'éviter »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Septembre 2016 || 55 Partages

Elton: « Un promoteur veut notre combat, mais Tapha Tine fait tout pour m'éviter »
Battu par Tapha Tine en juillet 2011, Elton veut sa revanche sur le géant de «Baol Mbollo». Le bulldozer de Guédiawaye invite Tapha Tine à accepter son duel, car c'est une demande sociale. Pour Elton, un célèbre promoteur de la place s'active pour monter le combat, mais c'est l'enfant de Reffane qui bloque les négociations. 
 

Préparation

«Nous avons débuté la préparation hivernale depuis quelques jours, en perspective de la saison qui se profile. L’écurie nous a mis dans de très bonnes dispositions. On aspire à de grandes choses pour cette saison. Nous voulons faire des résultats et je pense que cela va passer par une bonne préparation en amont. Pour le moment, on attend des offres de promoteurs pour redescendre dans l’arène. La balle est dans leur camp. On ne fait de fixation sur personne. Nous  prendrons celui qu’on va nous proposer. Pour le moment, j’ai les fourmis dans le guimb. Mon souhait est de reprendre ma place dans cette discipline. Je veux devenir roi des arènes. C’est le rêve de tout lutteur».

Victoire sur Tyson 2

 «Tyson 2 est un jeune espoir qui a fait ses preuves. Après ma victoire sur lui, je n’ai pas eu l’occasion de redescendre dans l’arène. Tout ce que je souhaite, c’est lutter. Aucun lutteur ne peut refuser de me croiser. J’ai fait mes preuves dans ce sport. Mon objectif est avant tout de décrocher un combat. Si j’arrive à avoir deux ou trois combats, j’aurais atteint mes objectifs. Je veux rattraper le temps perdu. Mon duel contre Tapha Tine est une demande sociale. Je le dis et je le répète. Cela me fera très plaisir de le croiser à nouveau. Qu’il travaille très dur et le moment venu, il saura ce que je lui réserve. Trêve de bavardage, il est temps de passer aux actes».

Potentiels adversaires

«Mon combat revanche contre Tapha Tine s’impose. C’est une demande sociale. Donc, il doit accepter le duel et arrêter son cinéma. Ce combat s’impose (dafa jot), je le dis et je le répète. On doit s'affronter. Il n’a pas d’adversaire tout comme moi. Qu’il accepte le défi. Il lorgne du côté de Gris Bordeaux ou de Balla Gaye 2, mais c’est peine perdue car aucun d’entre eux ne va le prendre. Qu’il prenne mon avance, au lieu de demander l’impossible. Le temps passe. Il m’avait battu sur décision arbitrale, donc, il est temps qu’on clarifie certaines choses. On doit savoir qui est le meilleur en lutte pure et en bagarre. L’heure de la revanche a sonné. Il y a un promoteur qui veut le combat. On a discuté et je lui ai donné mon accord, mais c’est Tapha Tine fait tout pour bloquer les négociations. Il fait tout pour m’éviter. La balle est dans son camp. Il n’a qu’à accepter le duel et arrêter son cinéma. Je suis prêt. Il n’est pas ma cible exclusive. S’il ne veut pas, je peux donner à des lutteurs comme Ness leur chance. Je l’ai entendu citer mon nom, s’il veut je lui tends la perche.

Carrière qui peine a décoller

 «Les raisons sont très simples : les lutteurs qui doivent m’affronter font tout pour m’éviter. Je ne sais pas si c’est par peur ou quoi que ce soit, mais ils ne sont pas très enclins à se mesurer à moi. Ils préfèrent aller voir ailleurs plutôt que de me prendre. Je suis obligé de regarder en arrière pour exercer mon métier. Mais le fait de rester sans combat est un problème pour moi. A la limite,  cela gâche la lutte. Sans oublier les promoteurs qui favorisent certains lutteurs. Ce n’est pas bon ».

Votre écurie

«Même si Balla Gaye 2, Less 2 n’ont pas eu de combat, moi, j’ai pu lutter et gagner. Voilà. Je prie pour qu’ils obtiennent cette saison des combats pour le bien de l’écurie. Ce sera la seule façon de faire avancer notre écurie. Et avec l’aide de Dieu, on y arrivera ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial