Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Émotion et soulagement chez les victimes de Habré


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Mai 2016 || 353 Partages

Émotion et soulagement chez les victimes de Habré

30 ans. C’est le temps qu’a attendu Mme Thérèse N. pour que justice soit rendue à sa famille après l’exécution de son frère, en 1986. Une exécution qu’elle impute au régime du président Habré. «Mon frère a été égorgé. C’est la victime qui a souffert peut être plus. Mais, maintenant, c’est le soulagement. Avant, c’était le stress, on se demandait qu’est-ce qui allait se passer ?

Mais comme maintenant, le verdict est tombé, on est trop satisfait. Je disais que, même si c’est pour 48 heures seulement qu’il a été condamné, on est satisfait. Parce que, c’est cette victoire que nous voulons. On voulait voir Hissein Habré devant les juges. Maintenant, c’est vraiment un ouf de soulagement que nous ressentons. Parce que, nous attendons ce moment depuis des années.

Et c’est par la grâce de Dieu que nous avons réussi. Mon frère s’appelait Francklin B., il était un commerçant. Il a été pris en 1986. On a dit qu’il a fourni du carburant aux opposants», a témoigné Mme Thérèse N., ce lundi 30 mai 2016, au sortir de l’annonce du verdict du procès de l’ancien président Tchadien. La voix tremblotante, elle avait tous les signes d’une personne atteinte par l’émotion.

Seneweb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:05 Affaire des masseuses de Yoff: le verdict est tombé