Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Empoignades et insanités au Conseil municipal de Mbacké: le maire au banc des accusés


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 24 Juin 2017 || 562 partages || 0 commentaires

Le maire Abdou Mbacké Ndao en a entendu des vertes et pas mûres. Empoignades et insanités ont émaillé le conseil municipal réuni ce vendredi pour voter la répartition des fonds de concours et de dotation évalués respectueusement à 78 et 21 millions.  

Une occasion que Aziz Ndiaye, Malick Diagne et Dame Sow n’ont pas ratée pour égratigner la gestion du maire qu’ils jugent «gabégique et despotique». 

Ils accusent Abdou Mbacké Ndao de «distribuer les fonds de secours, alors qu'il s'agissait de collaborer avec le service de l'Action sociale pour toucher les bonnes cibles». Il est également reproché à l’édile de Mbacké «d'avoir entamé ou programmé la construction d'infrastructures médicales sans l'aval du conseil municipal». 

Fallou Mbacké, rapporteur de la commission des finances, choisira de démissionner de ce poste séance tenante après avoir fait remarqué une différence entre les dépenses exécutées et celles inscrites sur le rapport présenté et pour lequel il est totalement étranger. 

Les esprits s’échauffent et les gros mots fusent. 

Face au camp du maire qui parle de sabotage perpétré par des adversaires politiques qui ne sont pas contents de voir Abdou Mbacké Ndao figurer sur la liste des candidats à la députation de Benno Bokk Yakaar (BBY), des conseillers évoquent une autodestruction d'un mythe qui avait fait gagner un homme sorti de nulle part. «C'est sa structure politique personnelle qui est en train de s'effriter», confie une conseillère municipale qui a requis l'anonymat.  

Avec Dakaractu

Dakarflash4



Nouveau commentaire :