Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



En larmes, Lady Gaga rend hommage aux victimes d'Orlando


La chanteuse a livré un bouleversant hommage aux victime de la tuerie qui a eu lieu samedi soir dans le club gay d'Orlando.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Juin 2016 || 38 Partages

Lundi, la foule s'était rassemblée à Los Angeles, pour faire une veillée en hommage aux 49 disparus et au 53 blessés dans la fusillade perpétrée au Pulse. Lady Gaga était également présente, et a tenu un discours très touchant.

"Comme on a assisté à la plus grosse tuerie de masse de l'histoire américaine, je ne peux que penser qu'à ce niveau de haine, comme tous les crimes préjudiciables, c'est une attaque contre l'humanité elle-même, a-t-elle débuté. Aujourd'hui, je me recueille humblement avec vous, en tant qu'être humain, en paix, avec sincérité, engagement, et solidarité, pour prendre un vrai moment et pleurer la perte tragique de ces personnes magnifiques et innocentes".

La star a pris le temps de lire le nom de toutes les victimes, ainsi que leur âge. Elle a ensuite ajouté: "Ce soir, je ne laisserai pas ma colère et mon indignation contre cette attaque faire l'ombre sur notre besoin d'honorer ceux qui sont vraiment en deuil de leurs êtres perdus, des membres perdus de la communauté LGBT. J'espère que vous savez que moi-même et plein d'autres sont vos alliés".

Alliée de taille
Très proche de la communauté LGBT, Lady Gaga avait déjà envoyé ses pensées aux victimes, au lendemain de la tuerie. "Je prie pour toutes les familles des victimes durant cette épidémie de tueries. Que leur douleur rencontre la compassion et le soutien de tout le monde. C'est un moment traumatisant et plein d'émotion pour plein de gens. Je rêve que le monde se réfléchisse sur ce que l'on fait pour changer cette violence #Orlando", avait-elle notamment écrit sur Twitter.

Avec son single "Born this Way", sorti en 2011, elle fut d'ailleurs la première artiste avec le mot "transgenre" dans l'un de ses titres à atteindre la première place du classement Billboard. Une porte-parole de taille pour la communauté LGBT, qui a toujours pu compter sur la star.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 13:22 Voici les deux First Lady de la Gambie