Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


En perdant Dakar, Khalifa et Cie risquent de ne pas avoir de groupe parlementaire


C’est, un peu le contentieux de ces Législatives. Le département de Dakar. Il a suscité tous les débats et guerres possible. Déjà, au soir et au lendemain du 30 juillet, jour du scrutin, les Coalitions «Benno Bokk Yakaar» et «Mankoo Taxawu Senegaal» se déclarent chacune, vainqueur de la Capitale.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 2 Août 2017 || 1536 partages || 0 commentaires

 

Aujourd’hui, la lanterne des uns et des autres pourrait être bien éclairée. La Commission départementale de recensement des votes doit rendre son verdict. L’on verra bien.

Pour l’heure, Le Quotidien s’intéressant à ce qu’il appelle «le contentieux de Dakar», précise que la Coalition dirigée par le Maire de Dakar, encore en prison (depuis le 07 mars dernier) mise sur ledit département qui compte 7 sièges afin d’espérer avoir son groupe parlementaire.

Par ailleurs, le journal informe que «Wattu Senegaal» semble être plus proche d’un groupe pour avoir été vainqueur du département de Mbacké.

Vu le taux de participation aux élections qui a grimpé, Le Quotidien écrit qu’il faudrait au MTS, au moins 400 000 et 500 000 voix pour obtenir 10 députés.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :