Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


En visite au marché Zinc après l’incendie: Alioune Sarr décline une série de mesures


Alioune Sarr, le ministre du Commerce s’est rendu à Kaolack après le sinistre qui a frappé le marché Zinc avec un bilan provisoire de 37 cantines parties en fumée.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 10 Avril 2017 || 17 partages || 0 commentaires

Le ministre du Commerce Alioune Sarr a effectué un déplacement à Kaolack pour s’enquérir de la situation après l’incendie qui a frappé le marché Zinc ce samedi. Il en a profité pour décliner une série de mesures qui vont être prises pour éviter que pareil cas ne se reproduise.

 «Nous avons constaté des conditions de commerce extrêmement difficiles, qui ne sont pas compatibles avec un commerce moderne. C’est la raison pour laquelle j’ai informé les commerçants du projet du chef de l’Etat qui est de réhabiliter et de moderniser tous les marchés du Sénégal », a-t-il déclaré aux commerçants.

Selon lui, ce programme sera à l’image du marché international de Diamniadio dont les travaux sont estimés à une cinquantaine de millions de francs Cfa.

Et, indique M. Sarr, des concertions seront établies avec les autorités locales afin de diligenter les mesures idoines dans les plus brefs délais.

Cette initiative a ravi les commerçants qui ont exprimé leur satisfaction par l’entremise du président du Collectif des sinistrés. Ce dernier a salué le geste d’autant plus que relève-t-il, «ce n’est pas la première fois que le marché prend feu, mais c’est la première fois que l’autorité de tutelle vient s’enquérir personnellement de la situation».



Pressafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :