Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Énième expiration des cartes d’identité numérisées – Vers une autre prorogation


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Juin 2017 || 533 partages || 1 commentaires

Énième expiration des cartes d’identité numérisées – Vers une autre prorogation
 

Prorogées par décret à la veille du référendum du 20 mars 2016, avant d’être (re) prorogées par décret présidentiel, les cartes d’identité numérisées expirent selon Libération de ce jeudi, demain 30 juin et risquent sauf extraordinaire, d’être une fois de plus prorogées encore, du fait du retard accusé dans la distribution des nouvelles cartes biométriques. Une situation qui met à nu l’incompétence du gouvernement incapable d’assurer un service public de qualité à ses citoyens malgré les 50 milliards de FCFA dépensés pour la confection de ce précieux sésame.
 

Pourtant, le 04 décembre 2014, en défendant devant les députés le budget 2015 de son département, Abdoulaye Daouda Diallo, avait annoncé la fin du contrat avec la maison de production des cartes nationales d’identités numérisées et leur remplacement par des cartes d’identité à puce. ‘’J’ai décidé de mettre fin au contrat qui nous liait à la maison de production de cartes d’identité et d’électeur, parce qu’au courant de 2015 nous allons débuter ce nouveau projet de carte à puces.


En mars 2016, il avait réitéré la même promesse, assurant au passage que la nouvelle carte dont l’entrée en vigueur est prévue dans le deuxième semestre de l’année 2017 bénéficie de 17 applications comme une puce électronique.’’ Malgré ces belles promesses, les populations étaient fondées à croire que les dispositions étaient prises. Le constat aujourd’hui est amer et la récrimination, la contestation et la suspicion sont les sentiments les mieux partagées par les populations.

Igfm


Dakarflash6




1.Posté par Alphaconde le 29/06/2017 18:43
Il faut des commissions mobiles et c'est tout simple. L'état n'encourage pas les citoyens à chercher une carte d'identité. Je ne passerais pas la nuit à faire la queue pour cela. Gardez votre carte d'identité

Nouveau commentaire :