Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Enseignement supérieur : Mary Teuw Niane veut relever le niveau des universités


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 9 Octobre 2015 || 5 Partages

«Cette visite est une visite de suivi car le président de la République   avait pris le 14 aout 2013 a pris 11 décisions qui font suite à la concertation nationale sur l’avenir de l’Enseignement supérieur. Depuis ce 14 août, ces 11 décisions sont en train d’être mises en œuvre. Et un volet important de ces décisions, ce sont les infrastructures et les équipements». Ces propos sont de Mary Teuw Niane, lors de sa visite des chantiers initiés dans le secteur de l’Enseignement supérieur.

Selon lui, rehausser le niveau de l’Enseignement supérieur est une nécessité dans le contexte actuel : «Ici à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’aspect le plus important c’est la réhabilitation des principaux amphithéâtres, des principaux bâtiments comme le Rectorat, comme l’office du baccalauréat, ce sont les équipements», déclare-t-il.

Et de poursuivre : «puisque que, qui dit Université, surtout au moment où la première décision du Conseil présidentiel demande la réorientation de l’Enseignement supérieur vers les sciences, la technologie, les formations professionnelles courtes etc. est d’assurer un relèvement et une modernisation du plateau technique de formations et de recherches au niveau d’une institution comme celle de l’Ucad. C’est dans ce sens que des ressources importantes ont été mises à disposition du ministère par le président de la République».
 
Cette visite qui entre dans le cadre de la tournée nationale initiée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a permis de constat l’état de la construction de la deuxième tranche de la cité des enseignants du Supérieur, où certains enseignants ont commencé à aménager, l’Ucad 3, le Cesti, le Fmpos, les pavillons de l’Ucad 2, entre autres.   

Dakarflash2



Nouveau commentaire :