Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Environ 4.000 chansons proposées à Céline Dion


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 16 Octobre 2015 || 12 Partages

Environ 4.000 chansons proposées à Céline Dion

Des lettres, des courriels, des fichiers MP3 par milliers: l'appel insolite de Céline Dion aux auteurs-compositeurs du monde entier, même amateurs, pour qu'ils participent à son prochain album s'est transformé en une avalanche de chansons. La meilleure sera choisie par le public.

Près de mille dossiers, soit quatre mille chansons environ, ont été reçus sur le site de Céline Dion ou au siège des Productions Feeling, sa maison de disques, depuis que la chanteuse a lancé son appel, fin août. La réception a été clôturée le 5 octobre.

Un jury de six critiques musicaux francophones, entre autres de la RTBF, a été formé pour sélectionner parmi toutes les propositions 25 chansons. "Pour faire un premier choix, il fallait une expertise, une logistique et aussi un dispositif transparent", indique Charles Benoît, chargé de l'organisation par les managers de la chanteuse. Il a fait appel à "l'expérience et à la crédibilité" de Pierre Fortier, directeur du Festival international de la chanson de Granby (Québec), ainsi qu'à des critiques de Radio France, de la RTBF, ou encore de la Radio Télévision Suisse. 

Les critères de sélection? "On ne s'arrête pas à l'interprétation mais plutôt à la mélodie, au texte, bref à ce qui fait qu'une chanson est bonne ou mauvaise, c'est notre métier de faire ça", souligne Pierre Fortier.

Le public sera invité à voter pour sa chanson préférée du 9 au 27 novembre sur le site www.celinedion.com. Le titre vainqueur sera dévoilé le 1er décembre et devrait figurer sur le prochain album de l'artiste.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:40 Me El Hadji Diouf fait payer cher un Lion du foot

Mercredi 7 Décembre 2016 - 19:08 Beyoncé, déjà nominée 62 fois aux Grammy Awards