Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Epouse du cameraman de Rts, Belly Sy : Khady Ba, installée Chef de quartier Cité Léopold Sédar Senghor


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 13 Décembre 2015 || 86 Partages

Elle est née avec le sang d’un leader ! Elle, c’est Khady Ba, nouveau chef de quartier de …Epouse du cameraman à la Rts, Belly Sy, cette ressortissante du Djolof a été installée dans ses nouvelles fonctions de chef de quartier Cité Léopold sédar Senghor. La cérémonie a été présidée par le maire de Patte d’Oie, ce 12 décembre 2015.

Née à Dahra Djolof, Khady Ba a fait ses premières gammes dans les Mouvements associatifs dans sa Ville natale. Où elle a été leader incontestée à l’Asc Book Joom, dans les “navétanes”.

Mais la “kany xègn” du cameraman de la radiotélévision sénégalaise n’a nullement usurpé son statut de Chef de quartier. Tout au plus, elle a été nourrie au lait d’un leader.

Sa mère, P.N, traînait une farouche réputation, en termes de présidente des femmes de son quartier, communément appelée “mèrou mbotaay” (dirigeante de Groupement économique de femmes).

Son pater, n’en parlons pas ! Feu Amadou Ba, gendarme de son vivant, s’est très tôt mué en chef de quartier, après avoir loyalement servi la Gendarmerie nationale.

Dotée d’une sérénité à toute épreuve, d’un commerce ô combien facile et d’une capacité de persuasion, pour faire déposer les armes aux belligérants les plus têtus, Khady Ba ne connaît pas l’animosité, pour tous ceux qui l’ont côtoyée.

Son large sourire ne la quitte jamais. Conciliante jusqu’à la moelle épinière, elle sait, néanmoins, imposer le respect. C’est dire que les populations n’ont pas eu tort de s’attacher les services de l’épouse de Belly Sy. Car, dans le cercle des leaders, elle traîne des états de service irréprochables. C’est pourquoi Actusen.com ne fait que souhaiter bon vent à Khady Ba, pardon au Chef de quartier.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :