Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Equipe de France : Karim Benzema toujours écarté ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Juillet 2016 || 42 Partages

Le joli parcours de la France jusqu’en finale de l’Euro aura eu un mérite, celui d’avoir fait passer au second plan tous les déboires subis depuis quasiment 1 an. Pas grand-chose n’aura été épargné aux Bleus et à Didier Deschamps, de l’affaire de la sextape à la sanction de Sakho pour dopage (depuis annulée) en passant par les forfaits de dernière minute. Le sélectionneur français a beaucoup encaissé, décidé, tranché, mais il n’a pas tout oublié. Et notamment l’interview polémique de Karim Benzema dans les colonnes de Marca. 

L’attaquant français du Real Madrid tentait alors d’analyser sa non-sélection avec l’équipe de France pour l’Euro, laissant entendre que Didier Deschamps avait été influencé par « une partie raciste de la France ». Cette déclaration malvenue a directement touché le sélectionneur national, dont la maison a été taguée du mot raciste. Et d’après le quotidien L’Equipe, rien ne dit que Deschamps aura la volonté de rappeler Benzema dans le futur, et ce même s’il est totalement blanchi de ses ennuis avec la justice française. 

En effet, le sélectionneur national aurait été particulièrement déçu de l’interview de son ancien homme fort. De plus, le parcours de l’équipe de France, la cohésion du groupe, l’avènement de Griezmann en tant que leader offensif, sont autant de raisons qui ne le poussent pas à considérer Benzema comme absolument indispensable aux Bleus. Il faudra donc s’armer de patience pour l’ancien attaquant de Lyon s’il souhaite retrouver la sélection. Et se montrer très brillant avec le Real Madrid au cours de la prochaine saison. 
rfi.fr

DakarFlash3



Nouveau commentaire :