Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Erdogan furieux contre les députés allemands d'origine turque au "sang corrompu"


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 9 Juin 2016 || 10 Partages

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé que des députés allemands d'origine turque avaient le "sang corrompu", après le vote par le Bundestag d'une résolution reconnaissant le génocide des Arméniens qui a suscité l'ire d'Ankara.

"De temps en temps, des personnes au sang corrompu n'apparaissent-elles pas ? Si, bien sûr", a déclaré M. Erdogan mercredi soir. "Parfois, ce sont des terroristes qui tirent sur leur Etat ou leur peuple (...) Parfois, ce sont des députés du Parlement allemand qui accusent leur propre pays de génocide", a-t-il poursuivi.

Le génocide arménien reconnu par les députés allemands
Ces remarques du président turc interviennent une semaine après le vote d'une résolution par les députés allemands, dont 11 élus allemands d'origine turque, reconnaissant le génocide arménien sous l'Empire ottoman. Ankara a réagi avec colère et menacé de prendre des mesures de rétorsion.

Erdogan calme le jeu
M. Erdogan, qui s'exprimait avant de prendre l'avion pour les Etats-Unis, a ajouté que ses remarques ne devaient pas être comprises d'un point de vue biologique ou racial.

"Dans notre culture, l'expression "sang corrompu" fait référence à la personnalité. Elle désigne celui qui fait le mal contre son peuple, qui s'entête dans les mauvaises actions", a-t-il dit.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 13:11 Donald Trump veut rassembler "un pays très divisé"