Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Erreur du Kremlin: "250 soldats et 24 tanks perdus pour 50 cm de terrain"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Octobre 2015 || 22 Partages

Erreur du Kremlin: "250 soldats et 24 tanks perdus pour 50 cm de terrain"
Le Kremlin a fait une erreur de calcul en Syrie, comme l'expliquent Die Welt et le Huffington Post. Jusqu'ici, l'offensive russe a déjà coûté plus de 100 millions d'euros. Après quatre semaines de bombardements intensifs par les avions de chasse russes, les succès engrangés sur le terrain par les troupes au sol composées par l'armée syrienne, le Hezbollah et les milices chiites sont affligeants.

Daech
800 cibles ont déjà été atteintes par l'armée russe. Pourtant, aucune percée significative n'a été constatée sur le sol syrien. Un général syrien a déploré la perte de 250 soldats et 24 tanks pour un gain de terrain de 50 centimètres près de la ville de Hama.

Depuis vendredi passé, les adversaires du régime syrien sont passés à l'offensive. À Alep, l'État Islamique a coupé la seule route d'approvisionnement de l'armée syrienne. Daech est l'unique ennemi du régime qui n'est pas visé par la Russie.

Incompétence
Malgré le soutien militaire conséquent apporté par la Russie à la Syrie, seuls quelques villages ont été récupérés. L'incompétence de l'armée syrienne pose problème, selon la Russie.

"La plupart des bâtiments visés sont tout simplement vides ou sont occupés par des civils", a indiqué un leader rebelle dans la ville de Dschisr al-Shugur. Visiblement, les informations recueillies par les services secrets syriens ne sont tout simplement pas à jour. 

Sauver les meubles
Le Kremlin commence à perdre patience. Les troupes d'élite russes, encore actives en Ukraine, ont été appelées pour sauver les meubles en Syrie. Elles devront accompagner l'armée syrienne au sol et fixer d'autres cibles à atteindre pour l'armée aérienne russe.

La Russie se doit de réagir le plus rapidement possible. Dans le cas contraire, l'intervention russe en Syrie tournera à la catastrophe et deviendra un problème de taille pour Vladimir Poutine.
7sur7

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >