Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Escroquerie : Le chef d’agence d’une grande banque à Mbacké roulé dans la farine


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Juillet 2016 || 573 Partages

Escroquerie : Le chef d’agence d’une grande banque à Mbacké roulé dans la farine

C’est une rocambolesque affaire d’escroquerie, qui secoue la ville de Mbacké depuis quelques jours. Le chef d’agence d’une grande banque implantée dans la localité, a été la victime d’un soit disant marabout. Pour se protéger des envieux et avoir une carrière en or, le directeur de l’agence s’est rapproché d’un certain Amadou Ba, marabout de renom dans la ville de Mbacké. Le banquier ne se doutait pas qu’il serait victime d’une arnaque, ou il allait perdre des millions.

Le marabout demande d’abord au banquier de quoi acheter 100 moutons, 100 boeufs et 100 chameaux qui constituera un sacrifice pour les Djinn. Obnubilé par son soif de pouvoir, ce dernier dégaine 14 millions de Fcfa. Le charlatan ne s’arrête pas là. Il fait croire à sa victime que“l’imam des djinn” est d’accord pour lui donner sa fille en mariage, mais à la seule condition qu’il lui verse la somme de 5 millions de Fcfa de dot.

La supercherie du marabout continue avec des rituels de bain dans la forêt. Lors de la dernière séance de bain, le marabout fait croire au banquier que la fille de “l’imam des djinn”viendra pour récupérer la dote. Un nymphe apparaît alors avec une calebasse à la main. Cette dernière est en réalité une complice de Serigne Amadou Ba.

Quelques jours plus tard le banquier se rend compte qu’il a été victime d’une grosse arnaque, et confie aux policiers qu’il était comme envoûté. Amadou Ba a été déféré devant le procureur de Diourbel et sa complice, la fameuse “fille de l’imam des djinn”, est activement recherchée. De son coté, le banquier risque gros avec la direction générale de sa banque qui compte lancer un audit compte tenu des sommes faramineuses qu’il a eu à dépenser.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :