Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Escroquerie foncière : Mor N'diaye "Bata" 92 ans et père de 70 enfants condamné à 3 mois ferme


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 9 Juillet 2016 || 2751 Partages

Escroquerie foncière : Mor N'diaye "Bata" 92 ans et père de 70 enfants condamné à 3 mois ferme
Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits pour répondre aux délits d'escroquerie foncière portant sur la somme de 3 millions et 6 millions sur la personne de son homonyme et Cheikh Diop, Mor Ndiaye « Bata » a été condamné à 3 mois de prison ferme. 
Le mis en cause est entré dans la salle d'audience sur un fauteuil roulant. Ce qui a poussé son conseil à demander le renvoi prétextant que son client est malade. 
« C'est du cinéma argue un avocat de la partie civile : il n'est pas malade, c'est un escroc, il est descendu de sa voiture à pied » 
Les parties civiles ont confirmé les déclarations tenues à l'enquête préliminaire, quant à Mor N'diaye il persiste à dire qu'il est le propriétaire des terrains et demande un délai pour rembourser l'intégralité de l'argent encaissé. 
L'avocat de la partie civile souligne que c'est des faits constants et il n'a pas produit un papier prouvant sa propriété : « il a fait 40 ans d'escroquerie car depuis 1975 il vend des terrains. C'est un champion qui maîtrise le code pénal et le code de procédure pénale et il a échappé à son âge à toute forme de contrainte! » 
Le représentant du parquet a requis l'application de la loi. 
L'avocat de la défense parle de procès regrettable car son client souffre de pneumonie avancée, raison pour laquelle il a demandé au tribunal de lui faire bénéficier de l'article 455. 
Le tribunal après avoir délibéré, a déclaré le prévenu Mor N'diaye coupable et l'a condamné à 3 mois ferme... 

Dakarflash2




1.Posté par gorgou doff le 11/07/2016 03:50
Sil vs plait on a pas besoin de nous donner le nombre de ses enfants wakh rek ngéne didef

Nouveau commentaire :