Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Etats-Unis: Listes électorales, 7000 Sénégalais déjà inscrits en un mois


Sous la supervision du Consul général, la Commission chargée de la refonte du fichier électoral veut faire le travail à grande échelle aux Etats-Unis d’Amérique. Sous cette optique, ladite commission s’est basée en Louisville dans l’Etat de Kentucky.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 5 Février 2017 || 680 partages || 0 commentaires

 

Le Consul général, Mr El Hadji Amadou Ndao affirme être venu avec «la commission chargée de la refonte du fichier électoral qui a débuté son travail aux Etats-Unis depuis le 26 décembre 2016, plus précisément à New York et il y a, en permanence, une commission dans cet Etat».
 

Ces commissions, qui permettent aux ressortissants sénégalais de s’inscrire sur les listes électorales et bénéficier par la même occasion de leur carte nationale d’identité CEDEAO, ont pour objectif de dépasser les 9176 personnes qui s’étaient inscrits sur les listes durant la période pré-électorale de 2011.
 

Au consul de nous édifier sur le nombre d’inscrits dans les différents Etats américains en ces termes : «On a commencé à New York en décembre 2016. Et depuis janvier, nous sommes descendus sur Washington DC, à l’ambassade, où on a pu inscrire 798 de nos compatriotes en une semaine. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 7000 inscrits, alors que nous ne sommes même pas encore à mi-chemin. On espère vraiment dépasser de  manière très nette la barre des 9176 qui était le nombre d’inscrits en 2011 ».
 

En outre, la commission a fait les villes du New England, de Boston, du Rhode Island, du New Jersey, de Baltimore (Maryland), de Brooklyn et Staten Island (New York), de Philadelphie, de Richmond (Virginia), de Raleigh et Greensboro (Caroline du Nord), d’Atlanta (Georgie), de Nashville et Memphis (Tennessee), de Saint-Louis (Missouri) et Louisville (Kentucky). Pour maintenat finir le travail « sur Cincinnati et Columbus (Ohio), ensuite Indiana, puis Chicago (Illinois) et Detroit (Michigan)”.
 

La zone Ouest des Etats-Unis sera aussi pris en charge ainsi donc Houston et Dallas (Texas), Denver (Colorado), Las Vegas (Nevada), Los Angeles et Oakland (Californie), Seattle (Washington) et finir à Minnesota seront aussi ratissés pour optimiser l’inscription des sénégalais.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >