Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



États-Unis: plus d'une fusillade par jour en 2015


Une fusillade a éclaté mercredi à San Bernardino, en Californie. Il s'agit de la 355e fusillade de l'année, selon des chiffres cités par le Washington Post.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 2 Décembre 2015 || 11 Partages

Une fusillade a éclaté ce mercredi à San Bernardino en Californie dans un centre social pour handicapés. Selon un bilan provisoire des pompiers, il y aurait au moins 20 victimes. C'est le 355e "mass shooting" cette année aux États-Unis, selon le Washington Post, alors que nous n'en sommes qu'au 336e jour de l'année. En moyenne, les Etats-Unis enregistrent donc la triste fréquence de plus d'une fusillade par jour en moyenne. Des chiffres impressionnants et uniques au monde.

Ce que les Américains appellent "mass shooting" font au moins 4 morts et excluent tout ce qui relève de la drogue, des gangs et de la violence domestique. Dans ce pays où le port de l'arme est un droit, ces drames tuent en moyenne plus de personnes qu'ailleurs, comme l'a reconnu le président américain lui-même.

 
"Nous avons un nombre de fusillades de masse (...) sans équivalent dans le monde", a réagi Barack Obama mercredi soir en apprenant la tuerie de San Bernardino. "Il y a des mesures que nous pouvons prendre pour garantir la sécurité des Américains."

BFMTV

Dakarflash2



Nouveau commentaire :