Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Eumeu Sène met fin aux rumeurs: «Je n'ai jamais aidé Baye Mandione»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Mai 2016 || 420 Partages

 

Par rapport aux prestations des lutteurs de Pikine cette saison Eumeu pense que: « Certains lutteurs de Pikine ont gagné, ça n’a pas marché pour d’autres mais c’est ça aussi le sport. Baboye, Boy Niang 2, Ama Baldé …ont honoré Pikine. J’encourage les autres, qu’ils redoublent d’efforts et, inch Allah, l’année prochaine ils nous reviendront avec des victoires.  Mais Ama et moi sommes des frères. Et c’est vrai, on est tout le temps ensemble. Normal que nous soyons côte à côte parce que nous sommes invités à une même manifestation. Quand il prépare ses combats et si je suis au pays, je vais chez lui pour lui prêter main forte. C’est la Pikinité qui nous unit et c’est une réalité. Tous les lutteurs de Pikine sont des amis et frères et rien au monde ne peut nous diviser. », affirme t-il dans Sunulamb. 

Face à sa relation avec Baboye, il poursuit: « Baboye qu’il le veuille où pas est un modèle, une idole et une référence pour moi et pour tous les lutteurs de Pikine. Est-ce que nous ferons ce qu’il a fait dans l’arène ? Aurons-nous une belle carrière comme la sienne ? Je ne sais pas, mais je n’ai aucun problème ni avec lui ni avec les autres lutteurs de Pikine. Il y a des gens qui veulent diviser les lutteurs de Pikine mais ils ne passeront pas par moi parce que doumako nangou. »

Eumeu Sene affirme aussi qu’il n’a jamais eu à donner un coup de main a Baye Mandione sur son combat avec Baboye. « Je n’ai jamais aidé Baye Mandione. D’ailleurs lui-même (Baye Mandione) l’a démenti. Peut-être Baboye que ne voulait pas le croire. Vous savez, sans me jeter des fleurs, j’ai un coeur qui est très clean. Les prières que je formule pour moi ce sont les mêmes prières que je formule pour les autres lutteurs. Donc, si je fais du mal à quelqu’un, je le fais à moi-même.. Il m’arrive d’aller voir des talibés dans l’une des Daaras de Pikine, je leur donne de l’argent pour  qu’ils prient pour qu’un lutteur de Pikine gagne. Je l’ai fait à plusieurs reprises et je continuerai à le faire. Donc, celui qui fait ça ne va jamais combattre quelqu’un avec qui il partage la même localité. Si je suis au Sénégal quand un lutteur de Pikine s’apprête à descendre dans l’arène, je vais à Demba Diop pour assister à son combat. Parfois dans l’enceinte, s’il passe devant moi je lui donne des conseils. Donc, ce n’est pas moi qui vais diviser les lutteurs de Pikine ou installer des clans ou je ne sais quoi. Maintenant ceux qui salissent mon nom disant que je divise les lutteurs de Pikine… le Bon Dieu voit tout. Il sait tout et c’est le meilleur des juges. »


DakarFlash3



Nouveau commentaire :