Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Europa league des sénégalais : Kara peut rêver, khouma doit se remuer


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Décembre 2015 || 9 Partages

Groupe B : FC Sion face à leur destin Liverpool  

FC Sion (2e, 5 points) joue sa survis face à Liverpool (1er, 9 points)  sans son attaquant international sénégalais, Moussa Konaté, gêné par une fracture à la main. Cette affiche est synonyme d’une petite finale pour la première place à condition que le club suisse ne fasse pas de faux pas au cours de la rencontre. Un match nul  sera salutaire pour les coéquipiers de Moussa Konaté pour éviter la menace de Rubin Kazan (3e, 5 points) qui affronte Bordeaux déjà éliminé de la course.

Groupe C : Baldé joue la formalité

Deux équipes à savoir Krasnodar (1er, 10 pts, + 2) et B Dortmund (2e, 10 pts, – 6) sont en pole position pour les deux tickets qualificatifs dans ce groupe. Ibrahima Baldé et ses coéquipiers du club russes de Krasnodar seront en déplacement à Qalaba, tandis que les Allemands recevront les grecs de PAOK Salonique. Les  résultats auront tout simplement une répercussion sur le classement au sommet.

Groupe D : Koulibaly déjà qualifié

Naples de Kalidou Koulibaly survole ce groupe avec 15 points et talonne poursuivant direct Midtjylland de 9 points. Face au KP Varsovie (4e, 4 pts), les Italiens qui ont déjà le ticket validé ne courent aucun risque. Le club de Koulibaly sera plus un juge pour départager les trois équipes : Midtjylland (2e, 6 pts), Club Bruges (3e, 4 pts) et KP Varsovie (4e, 4 pts).

Groupe G : Diao Baldé Keita est tranquille

Lazio (1er, 13 pts) du jeune attaquant Diao Baldé Keita tout comme Saint Etienne (2e, 8 pts) de Bayal Sall est quasi qualifié. Leur opposition de ce soir, un choc au sommet sera sans grand enjeu sur le classement.

Groupe I : Khouma doit se remuer

Le FC Bale (1er, 10 pts) est mathématiquement qualifié. Fiorentina (2e, 7 pts) recolle au classement et a sa carte en main pour la qualification. Le club italien de Babacar Khouma doit se remuer pour accompagner Bale. Il va falloir s’imposer face à Belenenses (4e, 5 pts). Lech Poznan (3e, 5 pts)  en cas de victoire à la réception des Suisses sera une menace pour les Italiens s’ils laissent filer l’opportunité de prendre les trois points.

Groupe J : Le rêve est permis Kara

En s’offrant le scalp de Monaco (2-0) lors de la précédente journée Anderlecht (2e 7 pts) de Kara Mbodj peut oser rêver pour une qualification. Les mauves accueillent Qarabağ (4e, 4 pts), l’équipe supposée être la plus faible, tandis que Monaco (3e, 6pts)  le poursuivant direct du club du défenseur international sénégalais, affrontera Tottenham (1er, 10 pts) en Angleterre. Une opportunité pour le club de Kara.


En savoir plus sur http://www.wiwsport.com/View/detailNews.php?idN=21871#hQXzYkHVblp0jJID.99

DakarFlash3



Nouveau commentaire :