Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Europe - Ibrahima Mbaye dans l'équipe type des Africains du weekend


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 23 Février 2016 || 33 Partages

Europe - Ibrahima Mbaye dans l'équipe type des Africains du weekend
Comme chaque mardi, footafrica365 vous propose l'équipe type des Africains évoluant dans les cinq Championnats européens majeurs (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1). Le défenseur sénégalais Ibrahima Mbaye de Bologne est à l'honneur cette semaine. 


Carlos Kameni (Malaga - Cameroun)
Le Real Madrid réussit décidément bien au gardien de but camerounais, qui a été le héros du match nul obtenu face aux Merengue dimanche en Andalousie (1-1). S'il ne peut pas grand chose sur le but encaissé, le Lion Indomptable s'est signalé par ses multiples parades face aux attaquants madrilènes et a maintenu son équipe dans le match alors que le Real menait 1-0 en première période en s'interposant sur un penalty tiré par Cristiano Ronaldo (35eme).

Défenseurs :
Ibrahima Mbaye (Bologne - Sénégal)
Titulaire dans l'équipe la plus africaine de Serie A, le jeune Sénégalais a fait le boulot face à la Juventus Turin, pliant parfois mais sans jamais rompre.

Eric Bailly (Villarreal - Côte d'Ivoire)
De retour dans le onze de départ face à l'Atlético Madrid (0-0), le champion d'Afrique, placé sur un côté pour l'occasion, est à créditer d'une prestation solide. Prometteur.

Carl Medjani (Levante - Algérie)
Pour sa première rencontre depuis la mi-novembre, le transfuge de Trabzonspor a disputé l'intégralité de la partie face à Getafe (3-0), contribuant à la « clean sheet » réussie par les Valencians. Du bon boulot.

Faouzi Ghoulam (Naples - Algérie)
S'il a parfois souffert défensivement face au Japonais Honda, le Fennec s'est montré à son avantage offebnsivement, avec cette passe décisive, la troisième de la saison, pour Insigne.

Milieux de terrain : 
Amadou Diawara (Bologne - Guinée)
Auteur d'un très gros match face à la Juve (0-0), mise en échec pour la première fois depuis 15 matchs, le tout jeune Guinéen s'impose comme un patron dans cet entrejeu 100% africain, aux côtés de Godfred Donsah et Saphir Taïder. Un futur fuoriclasse pour beaucoup d'observateurs.

Jamel Saihi (Montpellier - Tunisie)
Souvent libre pour lancer les offensives montpelliéraines, le Tunisien s’est impose comme le dépositaire du jeu de son équipe. Il a donné son tempo à la rencontre, sans jamais donner l’impression de forcer.

Younes Belhanda (Schalke 04 - Maroc)
Déjà buteur la semaine passée, l'ancien Montpelliérain a récidivé face au VfB Stuttgart (1-1), au terme d'un nouveau match plein qui en fait un candidat au titre de joueur du mois en Bundesliga. 

Attaquants : 
Mohamed  Salah (AS Rome - Egypte)
Homme du match face à Palerme dimanche (5-0), l'Egyptien a retrouvé l'efficacité qui lui avait fait défaut en Ligue des Champions, en inscrivant un doublé. D'abord en exploitant une bonne déviation de Dzeko, puis d'un tir du gauche savamment dosé depuis la ligne de sortie de but, à la Pauleta.

Abdul Majeed Waris (Lorient - Ghana)
Quel retour ! Puni lors des deux précédentes journées suite à un geste d'humeur, l'attaquant ghanéen a inscrit un doublé ce samedi soir et a permis à son équipe, finalement victorieuse contre Guingamp (4-3), de revenir dans le match et espérer.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund - Gabon)
D'une reprise sans contrôle sur une offrande de Marco Reus, le Gabonais a signé son 21eme but de la saison. Synonyme de victoire sur le terrain de Leverkusen (0-1), cette réalisation n'est certainement pas la moins importante. 


En savoir plus sur http://www.wiwsport.com/View/detailNews.php?idN=22665#mxklXkmcJMJ8IGS8.99

DakarFlash3



Nouveau commentaire :