Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Evacuation d'un campement de plus de 1.500 migrants à Paris


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 16 Septembre 2016 || 9 Partages

Un campement d'au moins 1.500 migrants dans le nord de Paris, où Soudanais, Afghans et Erythréens s'étaient installés dans des conditions sanitaires déplorables, a commencé à être évacué vendredi, a constaté une journaliste de l'AFP.

L'évacuation, précédée d'un important déploiement policier a débuté vers 7h00, quand un groupe de femmes et d'enfants a été rassemblé pour monter dans un bus.

Ce campement avait déjà été évacué une première fois le 17 août, avec près de 700 personnes prises en charge dans des structures d'hébergement mais de nouveaux migrants ont depuis afflué, s'entassant dans des tentes et sur des matelas de fortune.

Au moins 1.500 migrants étaient présents au moment de l'évacuation, selon la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, présente sur place. "Il y a beaucoup de familles avec enfants, plus que d'habitude. Ils vont évidement être pris en charge", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Les migrants devaient être conduits à bord d'une cinquantaine de bus dans des centres d'hébergements en région parisienne.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 18:06 Un avion s'écrase au Pakistan, aucun survivant