Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Evasion d'«El Chapo»: Le pilote présumé arrêté


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Octobre 2015 || 46 Partages

Evasion d'«El Chapo»: Le pilote présumé arrêté

Les autorités mexicaines se rapprochent d'El Chapo. Six personnes viennent d'être arrêtées, a annoncé mercredi la procureure générale Arely Gomez. Parmi elles, le pilote qui a transporté le baron de la drogue Joaquin « El Chapo » Guzman après son évasion de la prison d'Altiplano. L'homme était également connu pour avoir participé au transport aérien de la drogue.

Parmi les individus interpellés figure également le beau-frère de « El Chapo », qui aurait supervisé les travaux de construction du tunnel par lequel le puissant narcotrafiquant s’est échappé d’une prison de haute sécurité le 11 juillet, près de Mexico.

« On peut dire que le groupe responsable de la planification et de l’organisation de l’évasion a été démantelé », a déclaré la procureure.

Joaquin Guzman, 58 ans, s’était évadé par un tunnel de 1,5 km, circulant sur une moto fixée sur des rails et débouchant dans une maison en construction au milieu des champs. Il avait alors été emmené dans l’Etat de Queretaro (centre) où le pilote l’attendait, a précisé Arely Gomez. Ils se sont envolés vers une région où «El Chapo» « a trouvé refuge », a-t-elle ajouté, sans toutefois préciser laquelle.

Les autorités ont déjà arrêté plus d’une douzaine de fonctionnaires dans le cadre de l’enquête, parmi lesquels le directeur de la prison d’Altiplano et le coordinateur national des prisons.

20 minutes


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >