Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Evasion fiscale : 100,2 milliards volés au Trésor entre 1983 et 2006


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Octobre 2015 || 6 Partages

Evasion fiscale : 100,2 milliards volés au Trésor entre 1983 et 2006
Swissleaks, le scandale qui a révélé un vaste système qui s’est joué à la Hsbc Private Bank Suisse, n’a pas encore fini de faire des vagues. En effet, un rapport de Financial tranparency coalition a révélé les vrais chiffres de ce génocide financier qui n’a pas encore épargné l’Afrique. Selon le rapport, l’Afrique a perdu 12,9 milliards de dollars par la faute de ces transactions frauduleuses. Le Sénégal fait partie des pays touchés puisqu’ayant perdu, selon ces experts, pas moins de 100,2 milliards de FCfa.

En effet, au total ce sont 188,6 milliards de dollars qui ont quitté le Sénégal pour atterrir dans 176 comptes bancaires ouverts dans la filiale suisse de Hsbc. 15% des comptes bancaires ont été ouverts par des personnes détentrices de passeports sénégalais. Le clou est que l’un des comptes abrite de 33,5 milliards de F Cfa.

Dans tous les cas, plusieurs enquêtes ont été ouvertes en Suisse, et même en France pour faire la lumière sur ce scandale sans précédent qui a été mis à jour par le Consortium des journalistes d’investigation. Dans tous les cas, plusieurs enquêtes ont été ouvertes en Suisse, et même en France pour faire la lumière sur ce scandale sans précédent qui a été mis à jour par le Consortium des journalistes d’investigation. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane