Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Eventuelle exclusion de Khalifa Sall : Mamoudou Wane recadre Cheikh Seck


Mamoudou Wane, Secrétaire national adjoint à la Vie politique du Parti socialiste (Ps), a donné la réplique au député Cheikh Seck. Ce dernier, qui a théorisé l’éventualité d’une exclusion du maire de Dakar Khalifa Sall, a vu ses propos taxés d'« irresponsables et malheureux » par M. Wane. Le camarade d’Ousmane Tanor Dieng croit, cependant, fondamentalement à la candidature du Ps à la prochaine Présidentielle.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 20 Octobre 2015 || 21 Partages

Eventuelle exclusion de Khalifa Sall : Mamoudou Wane recadre Cheikh Seck
« Si Khalifa Sall n’arrête pas ses mouvements de soutien, il peut être exclu du parti », a déclaré le député socialiste Cheikh Seck, samedi dernier, dans Le Quotidien. Il a flingué le maire de Dakar, l’accusant de « saper » l’unité du Ps à cause, disait-il, du foisonnement des mouvements qui soutiennent sa candidature à la prochaine Présidentielle. Des déclarations qui ne sont pas du goût du Secrétaire adjoint à la Vie politique du Ps, Mamoudou Wane. Pour lui, cette sortie est malheureuse parce qu’il s’attaque au responsable Khalifa Sall. Il aurait pu formuler ces questions au niveau des instances. Et en opérant de la sorte, il est en train de créer des tensions inutiles qui ne servent pas le Ps. « Nous sommes dans un parti de débats et d’échanges. Mais il n’est pas autorisé à qui que ce soit d’amener ces débats sur la place publique. Cheikh Seck est membre du Bureau politique, du Secrétariat exécutif national et du Comité central. Donc, il a des instances pour agiter cette question », recadre-t-il, rappelant au député, qu’il devait se limiter uniquement aux questions liées à l’Assemblée nationale. 

Pour lui, la multiplication des mouvements de soutien à Khalifa Sall, à laquelle fait allusion Cheikh Seck, ne peut pas ébranler l’unité du parti car dit-il : « Nous avons un responsable qui s’appelle Ousmane Tanor Dieng et des instances qui fonctionnent régulièrement. Alors où se trouve la division ? ». Si au Ps l’éventualité de faire du Président Macky Sall son candidat pour l’élection Présidentielle prend de l’ampleur, le responsable adjoint de la Vie politique des Verts de Colobane rejette cette possibilité. « Ce serait incompréhensible que demain, s’il a un candidat, le Ps présente une personnalité qui serait hors du parti. Je crois fondamentalement que notre candidat sera un Socialiste », martèle-t-il. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :